Jeunes publics

Club des enfants

Le Photoforum Pasquart participe au club des enfants mis en place par le Centre d’art Pasquart et le NMB Nouveau Musée de Bienne. Les activités ont lieu chaque automne et printemps. Les prochaines activités du club des enfants auront lieu entre le 28.4. et 9.6.2018. La prochaine activité au Photoforum Pasquart aura lieu le 12.5.2018.

Le club des enfants offre la possibilité de passer un samedi après-midi au musée avec d’’autres enfants. Une visite ludique des expositions est suivie d’’une activité pratique dans l’’atelier, où les enfants réalisent leurs propres idées, ce qui encourage leur créativité artistique.

Ateliers bilingues allemand-français pour les enfants de 5 à 11 ans.
Au printemps et en automne durant sept samedis de 14h à 16h.
CHF 5.- par après-midi, matériel et goûter inclus, la septième participation est offerte.

Nombre de participants limité, inscription obligatoire pour chacune des rencontres jusqu’’au vendredi midi précédent chez médiation culturelle Bienne.

Flyer club des enfants printemps 2018

Inscription

Médiation culturelle Bienne
info@kulturvermittlung-biel.ch

Passeport vacances

Durant toutes les vacances scolaires, le Photoforum Pasquart propose plusieurs activités dans le cadre du Passeport vacances de la Ville de Bienne.

Vacances de printemps 2018

Vous pouvez inscrire vos enfants via le lien suivant du 25.2. au 11.3.2108 pour les activités du Passeport vacances du printemps 2018 :
Inscription Passeport vacances

La lumière et moi

Tu aimes bien être devant et derrière la caméra ? Au Photoforum Pasquart nous faisons des expériences avec des caméras, des lumières de toutes les couleurs et des autres matériaux extraordinaires pour découvrir la technique de la photographie longue pose. Nous capturons nos mouvements sur nos images et créons des effets très intéressants !

10.4.2018, 13:30–16:30, 5–8 H, français et allemand, max. 9 participant-e-s

Clic !

A partir des expositions actuelles du Photoforum Pasquart, nous discutons des démarches créatives des photographes. Ensuite, équipé-e d’iPads et de différentes applications, chacun-e réalisera son propre travail photographique.

11.4.2018, 13:30–16:30, 6–8 H, français et allemand, max. 6 participant-e-s