Collaborations

Parcours culturel 2017

Le Photoforum Pasquart est le partenaire officiel de la 7e édition du Parcours culturel. Cette année, nous accompagnerons les quatre étapes de l’édition sur la thématique de la famille avec des photographes de notre réseau. Ils et elles documenteront les événements, réaliseront des portraits des participants et mettront ensuite leurs images à disposition. Ces dernières seront finalement arrangées dans une brochure. Celle-ci sera publiée début 2018 de concert avec le FLARE #2 .

Étape 1 – Famille et économie

Samedi 1er avril 2017, 9:00-12:30

La boulangerie-pâtisserie « Chez Rüfi » présente l’entreprise familiale et offre un aperçu de son fonctionnement et de ses archives. Avec brunch, ateliers et du temps pour se rencontrer.

Photographe : Simone Haug (Bienne)

Étape 2 – Famille et politique

Samedi 6 mai 2017, 9:00–13:30

Dans les locaux du Multimondo sera mené un worldcafé bilingue autour de la question de la famille. La discussion aura menée par des experts de la culture, de l’économie et de la politique et modérée par la team EFFE (centre de formation pour adultes). À la fin de la table ronde, nous procéderons à l’écriture d’un papier qui sera ensuite transmis au Conseil municipal biennois.

Photographe : Daniel Rihs (Berne)

Étape 3 – Fête de famille au Pasquart

Dimanche 3 septembre 2017

Photographe :

Étape 4 – Famille et religion

Dimanche 12 novembre 2017

Photographe : Enrique Muñoz García (Bienne)

www.parcoursculturel.ch