1970-01-01T00:00:00+00:00
Lade Événements

PERFECT TIME AHEAD

Sous le titre Zeitspuren, le Photoforum Pasquart, le Centre d’art Pasquart et le Nouveau Musée Bienne s’associent pour un projet articulé autour du temps et de la mesure de son passage.

L’exposition Perfect Time Ahead proposée par le Photoforum explore l’extraordinaire iconographie qui a accompagné le développement de l’horlogerie. En sus de la virtuosité technique de la reproduction de montres, la photographie a produit un corpus d’images qui a accompagné le développement des maisons horlogères et contribué à façonner leur image. Des thématiques récurrentes le traversent, telles que la conquête spatiale, les débuts de l’aviation ou l’exploration des océans, qui allient l’horlogerie à ces prouesses humaines et techniques, les hommes et femmes de pouvoir, ou encore une certaine vision de la masculinité.

Pour son exposition, le Photoforum propose à Clément Gicquel, designer graphique récemment diplômé de l’ECAL, de revisiter cette iconographie aux images parfois légendaires, et d’en présenter une nouvelle vision.

Cette exposition est rendue possible par le précieux soutien d’Omega.

Image: Astronaut Kathryn D. Sullivan, 41-G mission specialist, uses binoculars for a magnified viewing of Earth through Challenger’s forward cabin windows, Sullivan Views the Earth, October 6, 1984 (NASA / 41G-11-027)