Lade Veranstaltungen

Le Prix Photoforum est l’un des rares prix de photographies en Suisse sans limites de nationalité, d’âge ou d’étape de carrière, et sans thématique imposée. Il présente en conséquence chaque année une grande diversité de travaux, témoignant de la richesse de la scène photographique contemporaine, et de la diversité des usages de l’image.

Les inscriptions pour le Prix Photoforum 2020 sont ouvertes du 25 mai au 10 juillet 2020. Les informations et le règlement sont disponibles sur la page du Prix Photoforum

Tous les artistes et photographes sont invités à proposer leur projet pour le Prix Photoforum. Toutes les disciplines de la photographie – installation, photographie, vidéo, support numérique – sont les bienvenues. Le Prix Photoforum décerne à un-e lauréat-e un prix doté d’un montant de 5’000 CHF. Une quinzaine de photographes sont sélectionné-es pour l’exposition du Prix (décembre-janvier) et sont par ailleurs invité-es à une journée de rencontres et d’échanges avec des intervenants du monde de l’art et de la photographie. Le Prix Photoforum donne ainsi l’opportunité aux professionnel-les de l’image de présenter leurs travaux à des professionnel-les reconnu-es, de faire l’objet d’une exposition collective pour laquelle ils bénéficient d’un accompagnement curatorial.

Image: Christelle Boulé, lauréate 2019