Lade Veranstaltungen

CE WORKSHOP A ÉTÉ ANNULLÉ.

Le travail de Sarah Hildebrand est axé sur l’espace et l’intimité. Dans ses projets, elle explore les conditions visibles et cachées qui définissent un lieu. Un aspect important de la photographie est la perception. Nos sens – entendre, voir, sentir, etc. – influencent notre perception de la réalité physique. Le facteur temps – photographie lente ou rapide – joue-t-il également un rôle dans la perception? Comment puis-je regarder à nouveau, observer de plus près et peut-être prendre des photos différentes?

L’atelier s’intéresse à l’architecture urbaine. Que nous dit une ville? Quelle est la signification de l’architecture? Est-ce que ce sont les bâtiments qui nous attirent, l’espace entre ceux-ci, l’atmosphère particulière d’une rue, le mobilier urbain sur le trottoir, un papier au sol, l’ensemble de l’image ou les détails? Sarah Hildebrand invite les participants à une promenade architecturale et photographique, une recherche avec tous les sens à travers la ville.

Sarah Hildebrand (*1978 à Genève, CH) a étudié à la Haute école d’art et de design de Genève, la Hochschule für bildende Künste, Hambourg, et a participé à la master class de la Ostkreuzschule für Fotografie, Berlin. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions internationales, ainsi que publié par les éditions Kehrer Verlag, Dölling & Galitz Verlag, Christoph Merian Verlag et Art&Fiction.

Informations pratiques

Date: samedi 29 février de 13.00 à 17.00
Lieu: Photoforum Pasquart
Pour: photographes professionnels et amateurs (dès 16 ans)
Prix: 50.- CHF / 40.- CHF pour les membres
Inscription jusqu’au 25 février
Inscription et informations auprès d’Ursina Leutenegger, médiatrice, uleutenegger@photoforumpasquart
Image: © Sarah Hildebrand