
mai 2025
Le Photoforum Pasquart invite chaleureusement les photographes et les artistes à soumettre leurs projets les plus innovants pour le Prix Photoforum 2025. Que ce soit la photographie documentaire, les travaux conceptuels ou les installations multimédia, nous attendons avec impatience un large éventail d’expressions photographiques. Parmi les soumissions, notre jury, composé de Patricia von Ah (photographe [...]
Mehr erfahrenLe Photoforum Pasquart est heureux de présenter une exposition individuelle de Naara Bahler dans le cadre des Journées Photographiques de Bienne 2025. Cette édition du festival est dédiée au thème « Horizons » , qui explore comment les paysages sont perçus, utilisés et représentés. À travers une approche poétique et expérimentale, Naara Bahler examine la relation entre l’humain et la nature. Son travail entre en résonance avec le thème du festival en proposant une exploration sensorielle et personnelle des paysages et de leur représentation.
Mehr erfahrenjuin 2025
Le Photoforum Pasquart est heureux de présenter Tactics and Mythologies, une exposition captivante du duo d’artistes basé à New York Andrea Orejarena & Caleb Stein. Il s’agit de la première étape de cette exposition itinérante après sa première présentation aux Deichtorhallen de Hambourg. L’exposition explore l’interaction entre la mythologie contemporaine, la désinformation et la narration [...]
Mehr erfahrenjuillet 2025
Dans le cadre de "Summer Acts", le programme festival du Pasquart avec Centre d'art Bienne, Filmpodium, Espace Libre ainsi que Krone Couronne et Lokal Int., rejoignez-nous pour un après-midi de partage et d’expérimentation au Photoforum. Au programme, des ateliers & visites guidées qui vous permettront de découvrir les expositions actuelles : “Tactics and Mythologies” d’Andrea Orejarena & Caleb Stein et “Olvidamos cómo contemplar la madre tierra?” de Naara Bahler.
Mehr erfahrenseptembre 2025
Que signifie appartenir à un lieu ou à une culture ? Dans cette exposition multimédia, Ana Brankovic explore les notions d’identité, de mémoire et de culture pop à travers le prisme de l’expérience diasporique. À travers trois espaces thématiques, elle mêle photographie, vidéo, son et installation pour proposer une réflexion sensible et immersive sur les récits personnels et collectifs de l’appartenance.
Mehr erfahrenPour Peggy Kleiber (1940–2015), la famille n’était pas seulement un refuge privé. Elle était un véritable archive sociale. Avec une grande sensibilité et une précision photographique, elle a documenté pendant des décennies des rituels familiaux, des fêtes et des gestes du quotidien. Elle a également photographié en Italie, sa seconde patrie, des personnes, des mouvements politiques et des paysages. D’autres parties de son œuvre témoignent de voyages à Prague, New York et dans de nombreux autres lieux. Ses photographies révèlent l’invisible, l’intime dans le politique, toujours avec proximité, délicatesse et un regard indépendant.
Mehr erfahren